logo

Pose de carrelage : materiaux, devis carreleur et tarifs au m2

Vous avez décidé de choisir comme revêtement de plancher le carreau ? Eh bien, il s’agit-là d’une excellente idée. Le carrelage a la particularité d’être facile à nettoyer et rend très bien, côté esthétique. Cependant, avant de vous engager sur ce chemin, il est nécessaire que vous ayez vent de toutes les informations nécessaires.

Combien valent les matériaux pour la pose d’un carrelage ?

Lorsque vous apprenez que le devis d’un carreleur pour son travail peut monter jusqu’à 30 euros sans les fournitures, vous vous dites que la meilleure option serait de faire cette pose vous-mêmes. Ainsi, bien qu’il faille un professionnel afin d’éviter les failles dans le carrelage ou les disparités, si vous êtes un habitué du bricolage et que vous vous sentez en mesure d’essayer, alors il serait idéal avant tout d’avoir une idée du coût des matériaux.

En premier lieu, vous aurez besoin d’une corde pour les repères et d’une pince à rogner pour ajuster les morceaux de carreaux ; ce qui coute pour chacun 10 euros. Ensuite viendront les instruments de mesure, la raclette a joint, ainsi que la truelle qui coutent chacun 5 euros. Après, vous aurez besoin d’un mortier, une éponge et de la colle de carreaux dont les prix varient 15 et 30 euros selon le kilo pour chacun d’eux. Et enfin, un coupe carrelage a 70 euros ainsi que des pinces casse carreaux à 15 euros. À tout cela, vous devriez également ajourer le coût des carreaux, et vous êtes fin prêt pour votre pose.

À combien s’élève la pose de carreaux sans les frais de fourniture ?

Si vous revenez à des sentiments meilleurs et voulez désormais confier la pose, du carrelage a un pro après avoir pris le matériel, vous devez connaitre certains détails. En effet, d’un point de vue général, les poses complexes sont beaucoup plus couteuses que celle simple. Cependant, en fonction du m2, la pose des carreaux varie entre 30 et 50 euros dépourvus de fourniture. Par ailleurs, le prix peut également varier en fonction de la forme de pose. C’est ainsi que vous devrez remettre au carreleur entre 30 et 38 euros pour une pose décalée ou droite, et entre 40 et 50 euros pour une pause cabochon ou diagonale. Et petite précision, gardez à l’esprit que si vous désirez poser vôtre carrelage dans les pièces, vous payerez 5% moins cher que s’il s’agit d’une pose dehors. Du coup, le tarif du carreleur pour l’intérieur se situe entre 30 et 32 euros le m2. Mais si vous êtes en région parisienne, les tarifs peuvent s’élever davantage.

Comment procéder pour avoir les devis des carreleurs pour une pose ?

Avant de faire intervenir chez vous un carreleur, prenez toujours le soin de lui demander son devis. À partir de celui-ci, vous saurez évaluer s’il est raisonnable ou non de lui faire confiance. Vous avez à cet effet carte blanche pour sillonner tous les annuaires, ou encore contacter les entreprises. En outre, vos proches peuvent également vous être d’une aide précieuse, vu qu’à partir du bouche-à-oreille, ils pourront vous dénicher la personne qu’il vous faut.

Rédacteur

Andreas

Rédacteur

Tout savoir sur le parquet stratifié

Choisir un sol dans le cadre d’une construction ou d’une rénovation n’est pas toujours une tâche aisée. Il existe en effet de nombreux matériaux pour