Le béton est une matière très utilisée dans la réalisation des travaux de construction. Cette phase peut se faire avec du béton désactivé ou avec du béton classique. Pendant que le premier laisse apercevoir le gravier, le second donne plutôt un aspect plus lisse. Cependant, les avis sont beaucoup plus divergents quand il s’agit du béton désactivé. Découvrez ici tout sur le sujet.

Quelles sont les caractéristiques propres au béton désactivé ?

Les avis sur le béton désactivé sont non seulement positifs, mais aussi négatifs. Il est très connu pour le côté esthétique dont il fait preuve sur une terrasse, une dalle et à la fin de tout type de travaux de construction. En termes d’aspect, il offre ainsi de nombreuses possibilités grâce à un large éventail de choix de couleurs et granulats. Ce type de béton est encore plus esthétique et résistante qu’une simple dalle de béton. En effet, le béton désactivé a la possibilité de s’adapter à n’importe quel chantier et dispose d’une très grande résistance face aux intempéries. De plus, il est souvent utilisé à titre de revêtement de sol antidérapant favorisé par l’exposition des granulats en surface.

mme mme 

Cependant, la mise en oeuvre d’un tel projet s’avère être une opération délicate qui requiert un réel savoir-faire. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est recommandé que ces travaux soient réalisés par une équipe de professionnel compétente en la matière. Il faut une équipe constituée d’au moins cinq personnes pour réaliser ce revêtement de sol, car il y a du saint travail à abattre. Ce type de projet est très utilisé dans la construction d’une allée de cours, d’une terrasse ou encore d’une piste cyclable. À savoir que l’entreprise Daniel Moquet de Saint Martin de Crau est l’une des plus compétentes pour réaliser de tels travaux.

Quel est le prix de ce type de béton ?

Le prix du béton désactivé varie en fonction du type de projet, en d’autres termes de la surface à recouvrir et des fournitures qui entrent en lieu de compte. En effet, le budget à prévoir pour la pose d’un tel béton comprend le prix du ciment, du sable, des granulats et de l’adjuvant désactivant, ainsi que le prix de la préparation du sol, du coulage du béton et du lavage. En fonction de l’entreprise, le professionnel peut préparer un devis dont les dépenses varient entre 100 et 200 euros par m2 pour une surface minimaliste de moins de 50 m2 et entre 60 et 100 euros par m2 pour une surface de plus de 50 m2. 

Si le chantier nécessite des travaux d’étude de sol, des frais supplémentaires peuvent s’ajouter. Le budget à prévoir varie donc d’un projet à un autre. Pour réaliser un tel travail, vous pouvez vous retrouver à débourser une somme de 1500 euros pour une surface de 20 m2 au moins. Cependant, il est à noter que le prix de ces travaux est la plupart du temps dégressif, ce qui signifie qu’il diminue dès lors que la surface augmente. Il est donc que plusieurs devis soient réalisés afin de faire une comparaison pour choisir la meilleure offre.