logo

Comment faire pour remplacer une fenetre PVC ?

On est nombreux à vouloir faire la renovation fenetre, porte, et toutes les choses cassées de notre maison. Mais pour le faire, il est important de se préparer en avance de la nouvelle forme et style de la fenêtre. Apart cela, il est aussi utile de se munir des outils des professionnels pour une bonne finition et garantir une sécurité optimale.

À travers notre article, nous allons vous donner tout ce qu’il y à savoir pour le remplacement fenetres.

La manière de bien choisir ses fenêtres

Avant de commencer vos travaux, vous devez vous assurer que ces 3 éléments sont rassemblés : le matériau, le vitrage et le vantail. Donc il y a 4 possibilités de matériaux pour les fenêtres de votre logement, les voici :

  • Une ouverture en bois, pour un aspect traditionnel et chaleureux. En plus de cela, elle offre une bonne qualité d’isolation thermique et acoustique dans votre intérieur ;
  • La fenêtre en alu pour un choix plus résistant de vos volets, vous avez plusieurs options sur la gamme et la couleur de ce style ;
  • Puis il y a la fenetre pvc qui a un bon caractère au niveau de l’etancheite et sa résistance. Elle est aussi un bon choix concernant la qualité prix ;
  • Enfin la fenêtre mixte qui est la combinaison de plusieurs matériaux.

Comment remplacer ses fenêtres pour un modèle en PVC ?

Pour remplacer fenetres en pvc, l’opération nécessite de la patience et un peu de savoir, alors si vous trouvez que c’est difficile pour vous on vous conseil de faire appel à une société de menuiserie. Le devis pour le remplacement fenetre est à environ 500 euros, et cela avec un volet roulant intégré. Donc le temps de pose pour chaque fenêtre doit être aux alentours de 3 heures.

La prise des côtes d’une fenêtre

Pour commencer la procédure, si vous allez encore faire la dépose du dormant, il faut prendre la dimension du tableau allant des deux points différents. Nous vous conseillons de relever les faibles valeurs et de les déduire à 10 mm pour avoir la mensuration de votre nouvelle fenêtre.

Si vous souhaitez faire une pose en feuillure, il vous faut la valeur de la hauteur et la largeur en fond de ce dernier. Sans oublier de prendre la profondeur de la feuillure et de faire la vérification des aplombs et des niveaux de la réservation.

Pour finir, vous devez prendre la mesure de la hauteur d’allège puis la diagonale dans le but de bien positionner la poignée et de vérifier l’équerrage de la réservation.

Déposer ou ne pas déposer une fenêtre

Dans cette opération de changement des menuiseries, le choix est large. En effet, si le cadre est en bon état, vous pouvez faire l’installation directe du volet sur le bâti. Dans la situation contraire, il vous faut penser la depose intégrale du dormant. Enfin, si l’ensemble de la pièce est à rénover, dans ce cas la dépose, ne va pas entraîner des travaux supplémentaires.

Pour terminer, changer les fenetres pvc offre beaucoup d’avantage à la maison où elle va être installée.

Rédacteur

Andreas

Rédacteur

Tout savoir sur le parquet stratifié

Choisir un sol dans le cadre d’une construction ou d’une rénovation n’est pas toujours une tâche aisée. Il existe en effet de nombreux matériaux pour