logo

Amenager un espace de vie exterieur confortable et fonctionnel

Les beaux jours sont là et nous allons, tout particulièrement si nous avons la chance de vivre en pavillon, pouvoir passer du temps au jardin. Que ce soit en famille ou entre amis, pour se reposer ou organiser de grandes tablées joyeuses, bien profiter du jardin passe par une étape incontournable : trouver le mobilier et les accessoires qui répondent au mieux à nos besoins. L’extérieur deviendra alors, le temps d’un rayon de soleil, une véritable extension de la maison.

Le choix du mobilier

Comme à l’intérieur de votre logement, s’il convient de choisir des éléments de mobilier qui vous ressemblent, il existe des incontournables comme la table. Si vous disposez d’un budget un peu serré, vous pourrez par exemple trouver une table de jardin pas cher sur brico dépôt. Le choix des formes, des tailles et des matériaux est très large. Ovale ou rectangulaire, en polypropylène, en bois ou en verre, que l’on souhaite s’y installer à 4, à 8 ou à 12, la table idéale existe forcément. Vous pourrez lui adjoindre les assises de votre choix : chaises, fauteuils, bancs, assortis ou dépareillés, toutes les fantaisies sont permises. Il existe même des bancs multifonctions qui permettent à la fois de s’asseoir et d’entreposer des bûches de bois pour votre barbecue.

Le salon, la pièce maîtresse

Une fois votre salon de jardin choisi et s’il est la pièce maîtresse de votre aménagement, libre à vous de l’agrémenter à l’infini. Un parasol pour vous protéger des assauts du soleil, des galettes sur les chaises pour plus de confort, voire une desserte pour vous éviter de nombreux allers-retours en cuisine au cours du repas, nombreuses sont les options pour pimper votre installation. Vous n’oublierez pas non plus d’investir dans une housse pour protéger votre mobilier quand vous n’en avez pas l’utilité ou pour le cas où vous ne pourriez le stocker à l’intérieur à la fin de l’été.

Et pour se reposer ?

Là encore, vous aurez la possibilité de personnaliser votre espace afin qu’il réponde au mieux à vos besoins. Les salons de jardin dits bas se démocratisent de plus en plus. Ils reprennent les codes du salon d’intérieur et sont constitués d’une table basse, de fauteuils et de canapés, mais conçus dans des matériaux résistant au soleil ou à la pluie. C’est l’idéal pour profiter d’un moment entre amis autour d’un bol de chips et d’un grand verre d’orangeade bien fraîche. Pour la sieste, la chaise longue ou bain de soleil est un incontournable. Mention spéciale pour le hamac, très tendance, qui ajoutera à la fois une touche d’originalité et de la couleur dans votre jardin. Il peut être fixé sur un mur ou à un arbre. Prévoyez-en plusieurs si vous le pouvez : la place dans le hamac vaut toujours cher !

Vous l’aurez compris, les possibilités sont nombreuses et il vous sera aisé de faire en sorte que l’aménagement de votre terrasse ou de votre carré de pelouse corresponde en tous points à vos besoins. La perspective de bons moments à passer en famille ou entre amis à l’approche de l’été.

Rédacteur

Andreas

Rédacteur

Radiateur, comment calculer sa puissance ?

Si vous souhaitez une température ambiante, comme vous l’aimez dans chaque pièce de la maison, il est conseillé d’avoir un radiateur. Il est important que